LES CHAMPIONNATS UNIVERSITAIRES 2017 EN ORBITE
Les championnats universitaires ont été lancés cette semaine sur le campus de Lomé en présence du ministre des sports, Guy Madjé Lorenzo, des responsables universitaires et de la fédération togolaise de football.
Ils seront marqués outre le football par des compétitions dans d’autres disciplines comme le basket-ball, le handball, le volleyball, le tennis, le tennis de table, le taekwondo, la danse Sportive, et l’athlétisme.
Ces compétitions qui prendront fin le 28 avril connaitront la participation de vingt-deux (22) facultés, écoles, et instituts de l’Université de Lomé et des établissements d’enseignement supérieur privé de Lomé.
L’objectif des championnats sportifs universitaires, année après année, est de permettre d’allier la santé physique à la santé intellectuelle chez les étudiants, de détecter des nouveaux talents sportifs dans tous les domaines pour constituer les équipes types universitaires pour une participation plus remarquée aux compétitions internationales, et enfin, de servir de vivier aux championnats nationaux.
Le ministre des sports, Guy Madjé Lorenzo, présent au lancement de l’édition 2017 a salué, l’engouement que suscitent ces activités sportives au sein de la communauté universitaire de Lomé et espère à la détection des vrais talents dans les différentes disciplines.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !