L’Université de Lomé lance le Master en agroressource

Au titre de l’année académique 2018-2019, l’Université de Lomé vient de lancer un appel à candidature pour recruter les candidats dans le parcours Master en agroressource. Un Master qui a pour débouchés, les services de protection végétaux et phytosanitaires, et les établissements de formation agricoles privés, parapublics et publics.

Objectif visé par ce diplôme, assurer aux futurs chercheurs un savoir-faire approfondi en matière de recherche de production végétale dans le domaine des sciences agronomiques afin de les rendre capables d’aborder et de trouver des solutions auxquels le secteur agricole est confronté .

Pour postuler à ce Master, il faut former un dossier à déposer à l’Ecole supérieure d’agronomie sur la période du 17 au 30 septembre comportant une copie légalisée de la licence LMD, de la maitrise ou autres diplômes équivalents et des relevés de note du parcours, la copie de la dernière carte d’étudiant nationalité ou passeport en cours de validité, un curriculum vitae, les justificatifs des acquis professionnels, une autorisation de l’employeur pour les fonctionnaires, un projet de 5 pages, une lettre de motivation précisant le Master et adressé au chef d’établissement, copie de la quittance (15000 fcfa à la BTCI sur UL 370240103000590160020771).

Du 01 au 20 octobre, il sera procéder à une sélection (présélection, entretien individuel, et une sélection individuelle). Les résultats pourront être consultés sur  la période du 26 octobre au 03 novembre 2018.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *