Togo : L’essentiel à savoir avant d’accéder au Centre Régional de formation pour l’Entretien Routier (CERFER)

Créé en 1970 par les cinq Etats membres du Conseil de l’Entente, le Centre Régional de formation pour l’Entretien Routier (CERFER) est un environnement professionnel qui s’est assigné la noble mission de former les apprenants en leur permettant d’acquérir des compétences pratiques et construire un réseau de contacts dans les différents domaines des offres disponibles.

Depuis sa création, CERFER demeure le centre d’excellence pour un apprentissage complet, combinant théorie et pratique de manière équilibrée. Dans ses prérogatives, il se veut un creuset de développement des compétences techniques fondamentales, un carrefour pour tisser des liens précieux au sein du réseau professionnel de l’industrie, et bénéficier d’une expérience pratique enrichissante.

Les formations disponibles

Dévoué dans l’optique d’atteindre ses objectifs, le CERFER offre des formations visant à apporter à la communauté des solutions innovantes pour répondre aux défis complexes de la construction et de l’entretien routier, vous préparant ainsi à devenir un technicien qualifié dans un secteur essentiel au développement régional. Dans les détails, le centre propose trois offres de formation.

Génie civil

Cette offre de formation a pour but de former des cadres pour le secteur du Génie civil, du Bâtiment et des Travaux Publics de manière générale, et plus particulièrement, les entreprises, les bureaux d’études, et les cabinets d’expertise.

Génie mécanique

Cette formation vise à former les étudiants capables d’analyser, de concevoir et de perfectionner des équipements industriels variés en plus d’être en charge de la fabrication, de l’exploitation et de l’entretien des systèmes.

Modulaire

Cette formation vise à offrir une flexibilité et une personnalisation accrues dans l’apprentissage en permettant aux apprenants de choisir parmi une variété de modules pour créer un programme d’études adapté à leurs besoins et à leurs objectifs spécifiques

Il est indispensable de souligner que les trois offres ont pour objectif de mettre à la disposition de l’apprenant un large éventail de programmes de formation, incluant le Brevet de Technicien (BT), le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) et la Licence, ainsi que des options de formation continue pour s’adapter à vos besoins et préférences individuelles. Occupant une place de choix dans le processus de développement des compétences techniques dans les pays du Conseil de l’Entente, le Centre Régional de Formation pour l’Entretien Routier a réussi le pari de former plus de 4000 techniciens spécialisés dans la construction, l’entretien routier et la maintenance des équipements associés.

Condition d’admission

L’intégration au sein du CERFER se fait via une demande d’admission. Il vous suffit de remplir la demande sur le site Internet ici (mettre le lien de connexion), disponible 7 jours / 7 jours et 24h / 24h. Après acceptation de la demande, une pré-inscription est requise  pour confirmer  la volonté de s’inscrire au CERFER. Après avoir complété les étapes précédentes, il s’agit maintenant de faire le premier pas vers le début des cours en payant la première tranche et en fournissant certains documents.

Au CERFER, des formateurs expérimentés, des équipements de dernière génération, des ateliers et des laboratoires alignés sur les exigences du secteur encouragent les apprenants et renforcent leur apprentissage.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *