Université de Lomé : L’essentiel à savoir sur la séance d’information à l’intention des nouveaux bacheliers au Campus Nord

La Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) de l’Université de Lomé informe les nouveaux bacheliers qu’une séance d’information est prévu le 18 septembre 2024 au campus Nord. Au programme, plusieurs points seront abordés dans le souci d’informer au mieux les étudiants pour réussir le parcours universitaire.

Dans le souci de mieux orienter les nouveaux bacheliers et de mettre à leur disposition de bonnes informations, l’Université de Lomé organise une séance d’information ce 18 septembre 2024 dans l’amphi Ampah JOHNSON au campus Nord. Faisant office d’une tradition, la rencontre d’information et d’orientation est organisée chaque année à l’Université de Lomé depuis août 2019.

Les grandes lignes de la rencontre

La rencontre d’information et d’orientation a pour objectif principal d’aider le nouveau bachelier à choisir le bon parcours, s’inscrire, et même se retrouver entre les différentes structures qui animent l’Université de Lomé.

Par ailleurs, pour la DAAS, cette séance est une occasion pour informer les nouveaux étudiants sur les démarches administratives à entreprendre pour se conformer aux exigences de l’Université de Lomé pour la prochaine rentrée universitaire.

Les points phares de la séance portent souvent autour du système LMD et ses spécificités, la procédure d’inscription en ligne, la nécessité de l’orientation mais aussi la présentation des missions et services de certaines directions centrales de l’Université de Lomé. Les participants ont ensuite eu droit à une séance enrichissante de questions-réponses

Les responsables des principaux services de l’Université de Lomé vont tour à tour expliquer en long et en large les formalités de la préinscription en ligne au dépôt définitif du dossier, en passant par le payement des frais.

Un accent particulier sera mis sur les dispositions relatives aux conditions de logement, de restauration et de déplacement sans oublier les dispositions pour une meilleure santé à travers les analyses médicales obligatoires du COUL.

Compte tenu de la pertinence de la rencontre, cochez cette date dans votre agenda et partagez l’information autour de vous.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *