Université de Lomé/PNUD : L’initiative « Startup Innovation Challenge » lancée pour soutenir et encourager l’entrepreneuriat des jeunes
Dans l’optique de soutenir les initiatives de la jeunesse et encourager l’entrepreneuriat numérique, L’Université de Lomé, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), organisent le « Startup Innovation Challenge 2024 ». L’idée derrière ce concours, c’est de promouvoir l’innovation, la recherche et la transformation numérique, et soutenir les entrepreneurs jeunes et femmes.
Ouvert aux Startups, innovations, équipes innovantes, porteurs d’idées innovantes, « Startup Innovation Challenge » est un concours qui a pour but de sélectionner 10 projets innovateurs dans des domaines clés comme le numérique, les services à la personne, l’Agritech, l’intelligence artificielle, la blockchain, ainsi que la conservation logistique des produits locaux, en mettant un accent particulier sur les fruits et légumes périssables.
Récompense du concours
Chaque projet sélectionné bénéficiera d’un financement qui permettra à la startup de développer son activité. Par ailleurs, le Programme des Nations Unies s’engage à fournir aux innovateurs des ressources et des plateformes pour tester, prototyper, et perfectionner leurs idées.
Les candidats ont jusqu’au 18 septembre pour postuler au concours. Pour des informations complémentaires, veuillez consulter ce lien dédié.
Vous êtes étudiants, saisissez cette opportunité et participer à ce concours qui vous permettra de développer votre initiative économique.
Pour rappel, depuis 2019, « Startup Innovation Challenge » a permis d’accompagner plus d’une cinquantaine de startups, majoritairement dirigées par des femmes et des jeunes.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !