Partenariat : Lomé Business School signe un partenariat avec GIM-UEMOA pour dynamiser l’enseignement et la formation dans le numérique

Un accord de partenariat stratégique a été signé entre Lomé Business School (LBS) et GIM-UEMOA dans le cadre de la mise en œuvre du programme GIM-Trilogie. Au travers de ce programme, l’entité bancaise s’engage auprès des étudiants, à être un acteur clé pour le renforcement des compétences et des connaissances dans les domaines Monétique, la Data Science, les Statistiques, la Cybersécurité, l’Intelligence Artificielle et la technologie Blockchain.

 

La portée de la collaboration

Initié dans le cadre de la mise en œuvre du programme GIM-Trilogie, cette collaboration entre GIM-UEMOA et LBS a pour vocation de susciter chez les étudiants des vocations dès le second cycle pour les technologies clés impactant le secteur des paiements. Par ailleurs, il sera question de booster l’émergence d’un tissu de PME innovantes tout en favorisant le développement des infrastructures d’enseignement supérieur

Pour rappel, GIM-UEMOA est un groupement interbancaire fondé en février 2003. Il regroupe plus de quatre-vingts banques réparties dans huit pays représentant une population de 80 millions d’habitants. L’objectif de ce groupement est de promouvoir l’utilisation de la carte bancaire en Afrique de l’Ouest. Le GIM-UEMOA est le résultat de la volonté des plus hautes Autorités de rapprocher les banques de l’UEMOA en vue de moderniser les systèmes et moyens de paiement dans la Zone, de développer la monétique et de promouvoir l’inclusion financière.

Depuis plusieurs années, l’institution s’engage dans une démarche de responsabilité afin de s’adapter aux évolutions tout en assurant la performance et la stabilité de notre Institution.

Le GIM-UEMOA recrute et forme de nouveaux collaborateurs chaque année, et fait de la diversité sous toutes ses formes, un engagement fort; en matière d’emploi, le GIM-UEMOA s’attache à toujours donner la priorité au reclassement, en favorisant la mobilité interne et la formation.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *