Programme de Bourses : L’OIF lance un appel à candidatures pour le programme de bourses de recherche doctorale et postdoctorale

Dénommé  « Eugen Ionescu », le programme de Bourses initié par la mission permanente de la Roumanie offre une possibilité de recherche doctorale et postdoctorale  au titre de l’année 2024-2025. Ce programme de bourses permet aux doctorants et aux enseignants-chercheurs de bénéficier d’une mobilité de recherche de trois mois (du 1er mai au 31 juillet 2025) dans l’une des institutions d’enseignement supérieur partenaire au programme en Roumanie.

 

Financé par le Gouvernement de la Roumanie, à travers le Ministère roumain des Affaires Étrangères et coordonné par l’Agence Universitaire de la Francophonie, le Programme « Eugen Ionescu » permet aux doctorants et enseignants-chercheurs de partout dans le monde de bénéficier d’une mobilité de recherche de trois mois dans l’une des institutions d’enseignement supérieur partenaires au programme en Roumanie.

Ce programme de bourses a pour objectif de permettre aux enseignants et/ou chercheurs francophones de se perfectionner dans les universités membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie en Roumanie.

Ces mobilités s’inscrivent dans des champs disciplinaires jugés prioritaires pour le développement du pays d’origine et cohérents avec les intérêts de recherche des établissements d’accueil.

Peuvent postuler à ce programme, des doctorants et enseignants-chercheurs des pays membres et observateurs de l’OIF et de l’Algérie, issus des établissements d’enseignement supérieur membres de l’AUF.

La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au 20 janvier 2025. Les informations supplémentaires concernant la procédure de soumission des candidatures sont disponibles sur le site :

https://www.auf.org/nouvelles/appels-a-candidatures/appel-candidatures-bourses-recherche-doctorale-et-posdoctorale-eugen-ionescu-2024-2025/

La période de mobilité s’effectue du 1er mai au 31 juillet 2025.

 

Pour rappel, aucune pièce complémentaire ne sera acceptée après la validation du formulaire en ligne, même si l’appel à candidatures est encore ouvert. Toutes les pièces constitutives du dossier doivent être rédigées en français. L’absence de l’une d’entre elles entraînera automatiquement le rejet du dossier.

 

https://www.auf.org/nouvelles/appels-a-candidatures/appel-candidatures-bourses-de-recherche-doctorale-et-postdoctorale-eugen-ionescu-2024-2025/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *