Togo : Un concours de recrutement pour les élèves officiers des Forces armées togolaises (EFOFAT)
Une nouvelle opportunité s’ouvre pour les jeunes aspirants à une carrière militaire. Le ministère des armées a récemment lancé un concours de sélection pour le recrutement direct d’élèves officiers d’active au sein de l’École de formation des officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT).
Le concours d’entrée à l’Ecole de formation des officiers des Forces armées togolaises a été lancé officiellement par le ministère des Armées. Cette sélection se déroulera le 10 mai 2025 à l’école du camp Général Gnassingbé Eyadéma à Lomé et le Lycée de Kara.
Ouvert aux citoyens togolais âgés de 21 à 26 ans au 31 décembre 2025, les candidats doivent être titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent, délivré par un établissement reconnu par le Conseil africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).
Les dossiers de candidature, dont la composition est détaillée sur le portail du ministère des Armées, peuvent être déposés entre le 26 février et le 21 mars 2025 à 17h. Pour rappel, les dépôts se font dans les groupements de gendarmerie nationale des chefs-lieux des différentes régions administratives.
Le concours d’entrée à l’EFOFAT constitue une chance inestimable pour les jeunes togolais passionnés par le service militaire. Il offre la possibilité de rejoindre une institution renommée et de contribuer activement à la sécurité et à la défense de leur pays. Les candidats intéressés sont vivement encouragés à saisir cette opportunité et à soumettre leur candidature dans les délais impartis.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !