EAMAU : Le concours d’entrée 2025 est officiellement lancé
L’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) lance officiellement son concours d’entrée 2025 à l’intention des apprenants. Centre de formation inter-Etat, l’EAMAU dispose nécessairement toutes les disciplines capables de restituer et de concevoir l’univers urbain et de former les futurs bâtisseurs du continent. Pour intégrer l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme, il faut titulaire d’un Bac, sans distinction de série. L’Ecole accueille les étudiants de toute nationalité et sans limite d’âge.
Pièces à fournir pour l’inscription au concours
Pour postuler au concours, l’étudiant doit avoir à sa disposition :
- Un certificat médical établi par un médecin attestant que le candidat présente les conditions de santé et d’aptitude à une vie collective conforme aux règles universitaires
- Si le candidat est aussi candidat au baccalauréat : un certificat de scolarité en classe de terminale
- Si le candidat est déjà titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent par le CAMES : une photocopie certifiée conforme ou une attestation de diplôme
- Un extrait d’acte de naissance récent
- Un certificat de nationalité
- 03 photos à agrafer sur les trois exemplaires du dossier
Pour rappel, la date limite de dépôt du dossier complet est fixée sur le vendredi 18 avril 2025. Tout dossier incomplet est systématiquement rejeté.
Conformément aux lois de la République Togolaise, l’Etat siège de l’EAMAU, tout étudiant admis à s’inscrire à l’EAMAU est strictement soumis aux formalités de visa d’entrée et de carte de séjour sur le territoire togolais.
Calendrier du Concours 2025
Mardi 13 mai 2025 :
– 07h45 à 09h45 : Mathématiques
– 10h00 à 12h00 : Culture Générale
– 15h00 à 17h00 : Dessin
Mercredi 14 mai 2025 :
– 7h45 à 09h45 : Français
– 10h 00 à 12h00 : Physiques
Mathématiques, dessin, Culture générale, physiques, Français
Fondée depuis 1976, l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) demeure l’une des plus prestigieuses écoles d’architecture en Afrique. Pour intégrer l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme, il est indispensable pour l’apprenant d’avoir une base scientifique profonde afin de mener des démarches logiques d’analyse, de diagnostic et de proposition face aux complexités humains et physiques de la ville.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !