Université de Lomé : Le diplôme universitaire en Gouvernance du Sport voit le jour

A l’université de Lomé, un nouvel diplôme voit désormais le jour. Ayant pour intitulé Gouvernance du Sport (GS), cette nouvelle offre vient d’être lancée le 1er février 2022 dans le compte de la rentrée académique 2021-2022.

Initié à l’endroit des passionnés du domaine sportif, le diplôme universitaire en Gouvernance du Sport se voit aujourd’hui comme un véritable levier et un vivrier de premier choix en vue de redynamiser le domaine au Togo.

Le parcours de formation en DU-GS est centré sur la gestion et l’administration des organisations sportives, la conception et le pilotage de projets sportifs. Il intègre également le développement de stratégies d’adaptation et d’évolution des structures par les interactions avec l’environnement institutionnel et le réseau d’acteurs socio-économiques.

Le diplôme se situe dans l’enceinte de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), actuellement logé dans les locaux du Stade de Kégué à Lomé, est rattaché à l’Université de Lomé par décret présidentiel du 25 septembre 2020 qui en assure l’administration et l’organisation des cours.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *