Bourses UNICEF : Un programme d’engagement en faveur du bien-être social et de la communauté humaine

Parties de la volonté d’une combinaison de curiosité, de créativité et de l’engagement envers le bien social des communautés, les bourses d’études du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) demeurent des opportunités visant à contribuer à des projets de recherche et de plaidoyer pionniers, faisant une réelle différence. Plus qu’un simple programme, ces bourses ont pour objectif de soutenir  et de transformer la prévoyance en action pour les enfants et les jeunes du monde entier.

 

Dirigées dans l’optique de soutenir le potentiel des jeunes possédant de solides compétences en animation, recherche, plaidoyer et communication. La bourse de prospective pour les jeunes de l’UNICEF est un programme conçu pour donner aux jeunes les moyens de façonner leur avenir et la stratégie de l’UNICEF.

Par ailleurs, l’UNICEF élabore un programme de protection sociale en faveur des enfants vulnérables à travers des bourses scolaires  en faveur des enfants vulnérables à travers le monde.

Le but du programme

L’objectif principal du projet est d’accroître le maintien et le taux de réussite des enfants vulnérables, notamment des filles au premier cycle du secondaire. Ces enfants vulnérables bénéficient d’un accompagnement intégré visant à relever les barrières à leur maintien à l’école, tout en favorisant leur performance scolaire, durant les 4 ans du premier cycle du secondaire.

Les stages à l’UNICEF

L’UNICEF propose un programme de bourse aux défenseurs.ses des droits de chaque enfant. Le programme de stages de l’UNICEF offre aux étudiant(e)s et aux recent(e)s diplômé(e)s d’horizons académiques divers la possibilité d’acquérir une expérience pratique avec l’UNICEF grâce à des opportunités de stages à l’échelle mondiale.

Le programme de stages de l’UNICEF offre aux étudiant(e)s et aux jeunes diplômé(e)s la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle pratique.

Pour à un stage au sein de l’UNICEF, il faut :

  • Êtes âgé(e) d’au moins 18 ans.
  • Êtes inscrit(e) à un programme de premier, de deuxième ou de troisième cycles universitaires, ou avez été diplômé(e) au cours des deux dernières années
  • Maîtrisez au moins l’une des langues de travail de l’UNICEF (l’anglais, le français ou l’espagnol). Il peut également vous être demandé de parler couramment la langue de travail du bureau au sein duquel vous postulez
  • N’avez aucun parent proche (mère, père, sœur ou frère) employé par l’UNICEF, ni aucun autre proche parmi vos supérieurs hiérarchiques.
  • Possédez de bons résultats scolaires académiques, ainsi qu’une forte motivation.
  • Toute expérience professionnelle pertinente au regard des fonctions pour lesquelles vous postulez sera également prise en considération.

 

Pour rappel, les stagiaires de l’UNICEF bénéficient de possibilités d’apprentissage pratique dans le secteur humanitaire et acquièrent une expérience significative et enrichissante dans le cadre de leur parcours académique, professionnel et personnel.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *