La Chambre Africaine de Commerce : Forger les Leaders Economiques de Demain avec des Bourses d’Etudes

La Chambre Africaine de Commerce : Forger les Leaders Economiques de Demain avec des Bourses d’Etudes

Initiée pour promouvoir le commerce entre les Etats africains et assurer la prospérité économique à travers le continent, La Chambre Africaine de Commerce (ATC) lance un programme de bourse visant à soutenir la formation et l’éducation des acteurs et décideurs de l’essor de l’Afrique de demain.

Le programme de bourse pour les futurs leaders du commerce de la Chambre Africaine a pour but de renforcer des capacités conçues pour autonomiser la prochaine génération d’experts en commerce international à travers l’Afrique et les Caraïbes.

 

Les bénéficiaires

Le programme de bourse est destiné aux Africains et Caribéens qui terminent ou ont récemment terminé leurs études universitaires dans un domaine pertinent pour le travail de la Chambre Africaine de Commerce.

 

Avantages du programme

Dans les détails, le programme permettra aux apprenants d’acquérir des connaissances  dans les domaines d’activités de la Chambre, les boursiers bénéficient et contribuent aux travaux, à la recherche et à l’innovation dans le secteur de la promotion du commerce.

Les étudiants sélectionnés bénéficieront de plusieurs avantages à savoir, une certification, un mentorat, des opportunités, le réseautage, etc.

D’une durée de 12 mois, le programme entend :

– Renforcer l’expertise commerciale des apprenants

– Favoriser le développer du leadership

–  Créer des réseaux professionnels solides

– Contribuer au renforcement des pratiques industrielles

 

Critère d’admissibilité

Le programme est ouvert aux personnes passionnées d’Afrique et des Caraïbes qui sont actuellement inscrites dans des universités accréditées (niveau Licence ou Master), aux jeunes diplômés ou aux jeunes professionnels ayant un intérêt avéré pour le programme.

Pour postuler, il vous suffit d’envoyer ces documents sur l’adresse fellowships@africantradechamber.org  avant le 30 octobre 2024 :

  • Un Curriculum Vitae (CV)
  • Une Lettre de motivation
  • Relevés de notes académiques

 

La bourse vise à constituer un vivier solide de jeunes talents africains et caribéens intéressés par une carrière dans le commerce au sein d’institutions commerciales internationales, de gouvernements, de think tanks et du milieu universitaire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *