Togo / ENS Atakpamé : Publication de la liste des 769 admis à l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Atakpamé

A travers un communiqué publié ce jeudi 14 novembre 2024, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) informe que les listes des candidats présélectionnés dans le compte  du concours de recrutement des élèves professeurs non-fonctionnaires à l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Atakpamé pour la promotion 2024 -2027 sont désormais disponibles.

 

Le contenu du communiqué du Ministère précise que les résultats des présélectionnés par options sont consultables sur le site web www.ensatakpame.com et sont affichés dans l’enceinte de ladite école.

Par ailleurs, un test psychopédagogique est prévu pour les candidats présélectionnés le lundi 18 et le mardi 19 novembre 2024 à partir de 07H00 dans l’enceinte de l’école. Tout candidat n’ayant pas répondu à l’appel devant le jury est considéré comme démissionnaire.

Il convient de rappeler que les candidats sont priés de se munir de leur carte nationale d’identité ou de toute autre pièce tenant lieu.

Retrouvez les différents résultats en cliquant sur https://ensatakpame.com/.

Au nombre de 769 candidats présélectionnés au total, les détails donnent :

  • Anglais : 124 élèves
  • Histoires et Géographie : 228 élèves
  • Français : 124 élèves
  • SVT : 124 élèves
  • Mathématiques : 91 élèves
  • Sciences Physiques : 89 élèves

Créée en 1968, l’Ecole Normale Supérieure d’Atakpamé offre une formation basée sur deux grandes filières que sont les Lettres et les Sciences humaines. Les frais d’étude de dossiers d’inscription à l’École normale supérieure (ENS) d’Atakpamé sont fixés à cinq mille (5000) francs CFA.

L’ENS compte essentiellement six (6) départements. Il s’agit du département des Lettres et Sciences Humaines, le département de Langues et Linguistiques (Français, Anglais), le département d’Histoire et Géographie, le département de Psychopédagogie.

Les conditions d’admission à l’ENS

L’entrée à l’ENS est soumise à un concours national de recrutement d’élèves-professeurs, basée sur une étude de dosser pour les auditeurs libres et les candidats proposés par des institutions, des établissements privés laïcs et confessionnels.

Les frais d’étude de dossiers d’inscription à l’École normale supérieure (ENS) d’Atakpamé sont fixés à cinq mille (5000) francs CFA.

Les frais d’études de dossiers sont non remboursables et payables en une seule fois, contre délivrance d’une quittance, lors du dépôt des dossiers à l’agence comptable de l’École normale supérieure (ENS) d’Atakpamé.

 

La particularité des frais de scolarité

Le coût total annuel à payer est fonction du nombre de crédits correspondant à l’ensemble des unités d’enseignement programmées pour l’année ou choisies par l’élève-professeur non-fonctionnaire.

Les frais d’inscription sont payables en début de chaque année académique, contre délivrance d’une quittance, à l’agence comptable de l’École normale supérieure (ENS) d’Atakpamé.

 

CAMPUS TOGO félicite les candidats présélectionnés et leur souhaite bonne chance pour la suite du processus. Pour rappel, les candidats présélectionnés doivent se rendre le lundi 18 et le mardi 19 novembre 2024 à partir de 07H00 dans l’enceinte de l’école pour la dernière étape. Tout candidat n’ayant pas répondu à l’appel devant le jury est considéré comme démissionnaire. Les candidats sont priés de se munir de leur carte nationale d’identité ou de toute autre pièce tenant lieu.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *