Enseignement supérieur : l’Agence Française de Développement (AFD) lance la 3ème édition de l’appel à projets Partenariats Académiques Afrique-France (PeA)

Initié pour soutenir des projets portés par des établissements d’enseignement supérieur et de recherche dans certains pays d’Afrique, l’appel à projets du programme Partenariats Académiques Afrique-France (PeA) prévoit pour cette édition, le financement de cinq à six nouveaux projets, pour une durée de 4 ans et six mois.

L’appel est ouvert aux pays suivants : Afrique du Sud, Cameroun, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée, Kenya, Mozambique, Nigéria, République Démocratique du Congo, Rwanda et Togo.

Pour cette 3ème édition, la date limite de candidature est fixée sur le 06 mai 2025. Pour consulter l’appel à projets, veuillez cliquer sur ce lien : https://lnkd.in/eQqzMSc9 .

Dans les détails, le programme vise à soutenir sur une durée de 4 à 5 ans, des projets portés par des établissements d’enseignement supérieur et de recherche français et africain engagés dans un partenariat stratégique pour la montée en puissance et la mise en œuvre pérenne d’une filière de formations d’enseignement supérieur dispensées en Afrique ciblée sur un secteur prioritaire pour le développement socio-économique du pays ou de la région.

En résumé, les projets doivent favoriser l’accès, la participation et le maintien des femmes dans les filières sélectionnées. CAMPUS TOGO encourage les établissements et les instituts supérieurs à postuler avant le délai fixé par l’AFD.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *